SOLUTION DIVERTISSANTE POUR LA SANTE MENTALE
Découvrez Groovy Park, un jeu immersif conçu pour accompagner les adolescents et jeunes adultes dans leur parcours émotionnel.
Pourquoi Groovy Park ?
Groovy Park est le seul jeu vidéo sur le marché conçu spécifiquement pour soutenir les jeunes en détresse psychologique, avec un apport d’experts en psychologie, musique, musicothérapie et sociologie. Contrairement à d’autres jeux, il privilégie la musique comme outil de soutien émotionnel, tout en maintenant un environnement sûr grâce à une absence de chats directs et une attention particulière à la santé mentale des utilisateurs.
« La musique qui soigne l’âme et renforce les liens, un voyage émotionnel à portée de main. »
Fonctionnalités clés
Création Musicale Collaborative
Les utilisateurs peuvent composer leur propre musique, individuellement ou en groupe, créant ainsi une véritable expérience de collaboration musicale. Chaque joueur joue un “instrument” et contribue à un projet musical commun, simulant un orchestre où chacun a son rôle.


Exploration Émotionnelle
Groovy Park propose un environnement où les jeunes peuvent explorer leurs émotions à travers la musique, leur offrant un espace pour s’exprimer sans mots et évitant les interactions verbales souvent sources de stress.

Interactions Sûres et Positive
Les interactions sont limitées aux émojis, danses, et expressions non verbales, garantissant un environnement inclusif sans risque de communications négatives ou intrusives.
Un Soutien Musical en Soins Psychiatriques
Groovy Park est un allié précieux pour les jeunes en soins psychiatriques, leur offrant un espace pour gérer leurs émotions et réduire leur anxiété. Dans un environnement souvent marqué par la solitude, ce jeu aide les adolescents et jeunes adultes à se connecter positivement et à trouver un sentiment de réconfort par la musique.
Interface et technologie
Interface Utilisateur (Patient) : L’interface est intuitive, permettant aux jeunes de créer et partager de la musique facilement. Ils peuvent choisir leur “instrument”, personnaliser leur expérience musicale et collaborer avec d’autres utilisateurs.
Statistiques d’Utilisation : Les soignants peuvent accéder à des données d’utilisation anonymes pour comprendre l’impact émotionnel du jeu, leur offrant des informations utiles pour personnaliser l’accompagnement des jeunes.